La Croatie par la mer : naviguez le long des kilomètres de côte et découvrez les belles îles et les magnifiques ports du pays

Avec 1244 îles et un littoral de plus de 6200 km, la Croatie est le pays idéal pour partir explorer la côte en bateau. Des baies idylliques, des marinas modernes, des plages blanches aux eaux azur, des côtes rocheuses et des villes anciennes : c’est tout ce qui vous attend en Croatie. Allez d'île en île et découvrez la beauté de la vie insulaire. La Croatie est idéale pour des vacances en bateau, à voile ou à moteur. Êtes-vous prêts ?

Cap sur la côte croate

La Croatie offre des eaux bleu turquoise, des plages de sable et de galets, des villes côtières enchanteresses et des sites historiques dans des villes comme Split, Dubrovnik et Zadar. Mais toute la beauté et la culture croate se retrouvent aussi dans l'esprit et le mode de vie des petites îles. Tout au long de la côte, du nord au sud de la mer Adriatique, chaque île respire un riche passé historique et une culture qui lui est propre. Découvrez des places animées, des rues sereines et des ports charmants qui vous séduiront. L'hospitalité est ici un mode de vie. En naviguant, vous profiterez de l'agréable climat méditerranéen et des dauphins amicaux viendront peut-être croiser votre chemin.

Itinéraire de navigation #1 : Admirez la nature intacte des îles de Kornati et de la péninsule de Šibenik (Zadar - Kornati - Šibenik) 

  • Cet itinéraire commence dans la ville portuaire de Zadar, où vous grimperez dans la tour de l'horloge pour admirer la vue magnifique sur la ville.
  • Depuis Zadar, vous naviguerez vers le parc national de Kornati connues pour leur nature préservée et leur littoral rocheux. Vous visiterez également la baie de Telašćica avec son lac salé et ses hautes falaises.
  • Faites ensuite une escale dans la charmante ville de Šibenik. Les baies de Šibenik sont abritées entre les îles et la péninsule, offrant des conditions de navigation idéales même par temps venteux.
  • Vous naviguerez ensuite le long de la rivière Krka jusqu'au parc national des cascades de Krka qui ne manqueront pas de vous impressionner.
  • Puis retour à Zadar depuis Šibenik.

Itinéraire de navigation #2 : La Dalmatie centrale (Split - Brač - Hvar- Vis- Šolta): Prenez le soleil sur la plus belle plage d'Europe, assistez à de magnifiques couchers de soleil & faites la fête jusqu’au bout de la nuit à Split

  • L'un des points forts de la côte Adriatique croate est la région autour de Split. Split est la deuxième plus grande ville de Croatie et constitue une belle escale pour les marins. À visiter notamment dans le centre historique de Split, le palais de l'empereur Dioclétien.
  • Vous partirez de Split et naviguerez ensuite vers l'île de Brač en longeant la côte et en admirant des plages, toutes plus belles les unes que les autres. Arrêtez-vous prendre un bain de soleil sur la célèbre plage de galets blancs de Zlatni Rat, qui a été élue la plus belle plage d'Europe !
  • De Brač, vous embarquez vers la charmante île de Hvar. L'île de 70 kilomètres de long est connue pour ses belles plages et sa riche histoire culturelle, sa gastronomie locale avec de délicieux vins et bien sûr les nombreuses activités de plein air que vous pouvez pratiquer en toute liberté.
  • De Hvar vous traversez jusqu'à l'île de Vis pour découvrir une ambiance authentique avec des baies cachées et le Fort George qui mérite d’être visité. Le Géo-parc de l'archipel de Vis connu pour ses pierres volcaniques, les plus anciennes de la mer Adriatique, est protégé par l’Unesco. Pour cette raison, Vis est également considérée comme l’île la plus mythique de Croatie.
  • Après Vis, vous reprendrez la mer pour vous rendre sur l'île de Šolta, un peu moins connue mais qui vaut néanmoins le détour. Vous vous rafraîchirez dans la mer bleu azur et dégusterez le miel et le vin locaux.
  • Retour à Split en fin de journée où vous pourrez profiter de la vie nocturne animée et de l'agréable promenade Riva.

Itinéraire de navigation #3 : La Dalmatie du Sud (Dubrovnik, Lokrum en Korčula): Découvrez la perle de la côte Adriatique

  • Vous commencez votre croisière en voilier dans le Vieux Port de Dubrovnik. La ville est appelée à juste titre « La perle de la côte Adriatique ». Avec ses remparts médiévaux photogéniques et ses bâtiments historiques, Dubrovnik est un point de départ idéal pour une excursion en mer.
  • Depuis Dubrovnik, vous apercevez déjà votre prochaine escale: Lokrum, qui a également servi de décor à la série Game of Thrones. L'île de Lokrum est aussi connue pour sa belle flore et sa faune.
  • Vous reprenez ensuite la mer pour vous rendre sur l'île de Mljet, recouverte à plus de 90% de forêts et connue pour le parc national du même nom, le plus ancien de Croatie. À côté du parc, vous trouverez également sur cette île, de très belles plages de sable blanc et une eau d'un bleu clair magnifique.
  • Vous naviguerez ensuite vers l'idyllique Korčula, où serait né l'explorateur Marco Polo. Après avoir exploré la ville, traversé ses rues étroites et longé le boulevard tranquillement, prenez le temps d’assister à un spectacle de Moreška, une danse du sabre traditionnelle qui vous impressionnera.
  • Retour à Dubrovnik pour une soirée dans le port et pour assister à un superbe coucher de soleil en sirotant un petit verre.

Retrouvez plus d'infos sur www.croatia.hr/fr-fr/nautisme


Julie Schoefs Junior Account Manager, Thx.agency